Le monde de mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de mangas

Bonjour, inscrivez-vous c'est gratuit et découvrer un monde magnifique de mangas, il y a pour tous les gouts, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:29

Voici l'histoire de ce mangas il est peut-être vienx (certains disent ca) mais il est super marrant et amusant beaucoup de personnes le connaisse:

Début
L'histoire commence dans la famille Tendô, qui réside à Nerima (banlieue de Tokyo) Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille devant venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.
Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen très doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, à la suite d'une chute dans les sources de Chine lors de leur entraînement.
Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo, une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.
La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspens et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont un secret honteux pour tous, connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement (comme lorsque la sœur d'Akane, Nabiki vend des photos de Ranma-fille à Kunô, sans lui dire bien sûr qu'il s'agit de Ranma transformé.)

Histoire au fil des tomes
Ranma et la cadette de la famille Tendô, sa fiancée Akane (d'une force pratiquement comparable à celle de Ranma), tout en se disputant et en se retrouvant perpétuellement, vont affronter beaucoup de problèmes, tels que :
les rivalités en amour des personnages. Ranma traîne trois autres fiancées importantes : Shampoo, l'Amazone chinoise qui veut l'épouser parce qu'il l'a vaincue en duel, et qui se transforme en chat alors que Ranma a une phobie des chats ; Ukyô, l'amie d'enfance que Genma avait promise en mariage à un Ranma âgé de cinq ans ; Kodachi, la folle bien trop douée en herboristerie pour le bien-être de son entourage... Ranma traîne aussi un fiancé ! Tatewaki Kunô, un kendoka mythomane amoureux de Ranma fille (qu'il appelle « la fille à la natte », osage no onna) et incapable de comprendre sa malédiction. De son côté, Akane en traîne principalement deux : le même Tatewaki Kunô, qui ne peut jamais se décider entre l'amour (virtuel) d'Akane et celui (tout aussi virtuel) de la fille à la natte ; Ryôga, un ami d'enfance de Ranma aussi timide que rancunier envers Ranma.
des adultes envahissants : Cologne, l'arrière-grand-mère de Shampoo qui soutient cette dernière dans son entreprise ; Happôsai, le vieillard pervers et accessoirement le maître du père de Ranma et de celui d'Akane, dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins. Ces deux-là sont de grands maîtres en arts martiaux et jamais à court de techniques bizarres, ruses vicieuses et autres coups bas.
Ranma et Akane sont aussi têtus et fiers l'un que l'autre, et ils ne prennent pas de gants. La série les montre comme cohabitant paisiblement tant que le sujet des fiançailles n'est abordé ni de près ni de loin. Mais quand cela arrive, cela se termine le plus souvent par une Akane furieuse et un Ranma encastré dans le mur.
des ennemis divers et variés. À mesure que l'histoire passe, les origines de leurs adversaires se diversifient considérablement et sortent du cadre des lycées de Nerima et des environs.
En tout cas, la vie de Ranma et d'Akane est périlleuse, entre les rivaux et les filles jalouses. Au fil du temps, Ranma et Akane se découvrent et se rapprochent, en se sauvant mutuellement à de multiples reprises.
La série change quelque peu de ton après l'arrivée de la mère de Ranma (volume 22, soit environ la moitié de l'œuvre originale et la fin de la série TV). Les bonnes vieilles histoires comiques basées sur des arts martiaux délirants s'espacent pour laisser un peu plus de place au développement des personnages. C'est aussi à partir de là que se multiplient les personnages aux pouvoirs clairement fantastiques, jusqu'à l'apothéose qu'est la fin, une massive histoire de deux tomes qui passe par des tons plus variés qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon-mangas.forumpro.fr
Hikaru

Hikaru


Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:45

J'adore ce manga! j'ai regardé plus la série que le manga mais c'est un excellent manga!
je l'ai connu à l'âge de 7ans!!! ça fait un bail quand même mais bon je l'ai redécouvert en version japonaise et franchement, j'ai su les véritables noms des persos et tout! lol!
j'adore la relation principale surtout! Ranma et Akane (trop mimis!!!!)
en plus, c'est une oeuvre de mon auteur préférée! je suis une grande fan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

L'histoire Empty
MessageSujet: waaaaaa   L'histoire Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:03

waaaaaouw depuis 7ans !!!
moi je l'ai découvert à 11ans Very Happy
j'adoreeeee aussi c'est trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://japon-mangas.forumpro.fr
Fan de japanimations

Fan de japanimations


Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:50

Okii moii je ne connaiis pas ce manga. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wattpad.com/user/Fayliange
Admin
Admin
Admin


Messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:29

dommage mais tu peux lire l'histoire c un résumer tu connaîtra en moin un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japon-mangas.forumpro.fr
Ayu

Ayu


Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:41

J'ai souvent entendu parler de ce manga à la télé, et j'ai aussi vu des épisodes, mais j'étais pas du totu attentif car ça passe tard quand je le regarde et soit je lit, soit je suis à moitié endormis. XD
Vous en saurez pas quand est-ce que ça passe dans la journée s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 29
Localisation : Bruxelles (Belgique)

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:52

il le mette sur MANGAS (la chaine) mais je sais plus exactement a quelles heures
mais c'est dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
https://japon-mangas.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de mangas :: Tous les mangas :: Ranma1/2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser